Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement

La croissance mondiale est-elle réellement « synchronisée »?


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

11 mai 2018

Balises | Invesco | Perspectives macroéconomiques

On peut dire sans crainte de se tromper que la phase de croissance économique commence à dater. Ce n’est pas la première fois que je mentionne qu’elle dure déjà depuis un bon moment; d’ailleurs, les États-Unis traversent la deuxième plus longue phase de croissance économique des cent dernières années. Or, les investisseurs doivent garder à l’esprit que, même si les observateurs parlent de « croissance mondiale synchronisée », d’autres économies amorcent à peine leur phase de croissance.

Continued

Écrire un commentaire

Cinq éléments à retenir d’avril et cinq éléments à surveiller en mai


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

3 mai 2018

Balises | Invesco | Perspectives macroéconomiques

En avril, nous avons appris quelques grandes leçons sur l’orientation probable des banques centrales, sur les craintes grandissantes à l’égard du protectionnisme et sur la sensibilité des marchés à la moindre variation des indicateurs clés. Voici mes cinq éléments à retenir d’avril avril et mes cinq éléments à surveiller en mai.

Continued

Écrire un commentaire

Signaux envoyés par les taux : Déconstruction d’un indicateur clé du marché


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

25 avril 2018

Balises

La plus grande nouvelle de la semaine dernière n’était pas un gazouillis, mais un taux des bons du Trésor, plus précisément celui des bons du Trésor américain à 10 ans, qui a augmenté considérablement la semaine dernière, pour s’établir à 2,95 %.1 Lorsque j’ai rédigé ceci lundi, le taux des bons du Trésor à 10 ans s’élevait à 2,98 %, ce qui est très proche du taux clé de 3 %, que les bons du Trésor à 10 ans n’ont pas atteint en plus de quatre ans.1 Cependant, qu’est-ce que cet indicateur clé du marché nous indique au juste? Et, pourquoi s’y intéresse-t-on?

Continued

Écrire un commentaire

La Banque du Canada : toujours dépendante des données


Gestionnaire de portefeuille principal, responsable des taux d’intérêt en Amérique du Nord, Invesco Fixed Income

19 avril 2018

Balises | Invesco | Invesco Fixed Income (IFI) | Perspectives macroéconomiques

La Banque du Canada a annoncé à sa réunion d’aujourd’hui qu’elle laisserait son taux au jour le jour inchangé à 1,25 %. Cela n’a rien d’étonnant, car les négociations sur l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) ne sont pas terminées et la croissance économique au premier trimestre a montré des signes de ralentissement.

Continued

Écrire un commentaire

Placements dans les marchés émergents : sociétés multinationales contre entreprises locales


Responsable des actions des marchés émergents, Invesco Hong Kong Ltd

18 avril 2018

Balises | Gestion active | Institutionnel | Trimark

On me demande souvent pourquoi un investisseur devrait faire des placements dans des entreprises locales des marchés émergents au lieu de placer son argent dans de grandes sociétés multinationales. Par exemple, pourquoi faire un placement dans Amorepacific Corp., une société coréenne de produits cosmétiques, plutôt que dans Revlon, une multinationale qui tire une partie de ses revenus de ses ventes dans les marchés émergents? La question est juste, et en tant qu’investisseur mondial à long terme je vais faire part de mes réflexions à ce sujet dans ce blogue.

Continued

Écrire un commentaire