Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

10 juillet 2019

Balises | Invesco | Perspectives macroéconomiques

J’ai passé la dernière semaine à Knoxville, au Tennessee, pour assister aux matches de basket-ball du tournoi national auquel participait l’équipe de ma fille. Je suis la statisticienne non officielle de l’équipe, ce qui rend l’expérience encore plus enlevante, car je suis chargée de compiler des données en fonction d’une variété de paramètres. Cela m’a permis de constater que les risques auxquels l’équipe de ma fille étaient confrontés variaient d’un match à l’autre, tout dépendant des aptitudes de l’équipe adverse. Cela m’a rappelé les différentes conjonctures qui posent différents risques et, aussitôt qu’un match se termine, un nouveau match contre une autre équipe débute, tout comme la conjoncture qui change sans cesse.

Continued

Comments Off on Les inquiétudes entourant la BCE se sont dissipées, mais les doutes soulevés par la politique monétaire de la Fed mettent certains oracles de la finance sur la défensive

Fonds d’obligations mondiales Invesco : Les trois premières années


9 juillet 2019

Balises | Gestion active | Invesco

Le Fonds d’obligations mondiales Invesco a célébré son troisième anniversaire en beauté, terminant dans le premier quartile de son groupe de pairs.1 L’équipe de gestion de portefeuille a su tirer son épingle du jeu en modifiant la répartition de l’actif afin d’encaisser les hausses pendant les périodes de prospérité et de protéger l’actif pendant les périodes plus difficiles. Les placements dans des obligations de sociétés, des titres adossés à des créances immobilières et des titres des marchés émergents ont permis de générer des rendements pendant les accalmies, tandis que la forte pondération d’obligations d’État mondiales a permis de stabiliser le rendement pendant les épisodes de volatilité.

Continued

Comments Off on Fonds d’obligations mondiales Invesco : Les trois premières années

Le cycle économique américain fracasse un record. Qu’est-ce que l’avenir nous réserve?

Kristina : Le 1er juillet, le cycle économique américain a établi un nouveau record de longévité. C’est un jalon important, certes, mais qu’est-ce que cela signifie vraiment pour les investisseurs? La réponse pourrait vous surprendre. Pour aider à replacer ce cycle dans son contexte, j’ai confié cette édition de la Boussole hebdomadaire des marchés à mon collègue Brian Levitt, stratège des marchés mondiaux pour l’Amérique du Nord.

Continued

Comments Off on Le cycle économique américain fracasse un record. Qu’est-ce que l’avenir nous réserve?

Composer avec une conjoncture de faibles taux d’intérêt

Les plus récentes réunions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) et de la Banque centrale européenne (BCE) ont mis la table pour une nouvelle vague de baisses de taux d’intérêt et peut-être même de mesures d’assouplissement quantitatif (AQ) en Europe. Cela se produit alors que les banques centrales du monde entier tentent de contrer les faibles statistiques économiques et les taux d’inflation trop bas.

Continued

Comments Off on Composer avec une conjoncture de faibles taux d’intérêt

La supériorité des obligations de sociétés canadiennes

Les sociétés canadiennes continuent de bénéficier d’une forte croissance des bénéfices, particulièrement celles qui exercent la majeure partie de leurs activités à l’échelle nationale. La demande de nouvelles émissions d’obligations demeure exceptionnellement élevée, comme en témoigne le nombre record d’acheteurs1 d’obligations à 10 ans émises par Telus Corporation récemment. Comme les titres de créance au rendement négatif sont en hausse, la demande d’obligations de première qualité à rendement positif devrait se maintenir.

Continued

Comments Off on La supériorité des obligations de sociétés canadiennes

Les banques centrales pourraient-elles soutenir les actions pendant la deuxième moitié de l’année?


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

27 juin 2019

Balises | Invesco | Perspectives macroéconomiques

Le conseil de la Réserve fédérale américaine (la Fed) s’est réuni la semaine dernière et a clairement indiqué qu’il ne fera plus preuve de « patience » et qu’il envisage d’assouplir sa politique monétaire. Pourquoi? Le président du conseil de la Fed, Jay Powell, a expliqué que la banque centrale est préoccupée par la situation commerciale et le ralentissement de la croissance économique mondiale. Quand je m’interroge sur les perspectives de la deuxième moitié de l’année, ces deux facteurs me préoccupent aussi et je crois que le fait que les banques centrales soient disposées à assouplir leur politique monétaire pourrait aider les marchés boursiers.

Continued

Comments Off on Les banques centrales pourraient-elles soutenir les actions pendant la deuxième moitié de l’année?