Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

11 juillet 2018

Balises | Institutionnel | Invesco

Au moment où j’écris ces lignes, tôt le 9 juillet, les actions mondiales ont atteint un sommet en deux semaines1 et le prix du cuivre monte. De toute évidence, les marchés se concentrent sur les données positives en ce moment, changement qui est le bienvenu. Voici un aperçu de six événements importants, tant positifs que négatifs, survenus la semaine dernière et des enjeux à surveiller.

Continued

Écrire un commentaire

Perspectives des taux d’intérêt : L’inflation aux États-Unis devrait atteindre son paroxysme cet été


Stratège en chef et responsable des placements multisectoriels, Invesco Fixed Income

10 juillet 2018

Balises | Invesco | Perspectives macroéconomiques

Aux États-Unis, la croissance demeure forte et a accéléré au deuxième trimestre, comparativement au faible taux de 2,2 % enregistré au premier trimestre.1 Nous nous attendons à ce que le taux de croissance pour 2018 oscille autour de 2,8 %, notamment en raison des dépenses en immobilisations et de la consommation. Le taux d’inflation de base demeure faible et nous entrevoyons qu’il va plafonner à environ 2,2 % au cours des deux prochains mois. Par la suite, la diminution des coûts de location et des services devrait le ramener en deçà de 2 %. À notre avis, la Réserve fédérale américaine va relever ses taux une autre fois cette année avant de faire une pause en réaction à la baisse d’inflation. La forte croissance et l’inflation inférieure aux attentes laissent présager un taux des bons du Trésor à 10 ans d’environ 3 %. Cependant, le profil de l’offre va probablement changer au troisième trimestre car le Trésor va commencer à émettre des bons à plus longue échéance. Il se peut que cela entraîne un redressement de la courbe de taux des bons du Trésor.

Continued

Écrire un commentaire

Six événements de la semaine dernière qui marquent une détérioration de la situation commerciale


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

4 juillet 2018

Balises | Invesco

À chacun de mes commentaires hebdomadaires, je me fais la promesse de parler d’autre chose que d’échanges commerciaux et de protectionnisme. Malheureusement, il ne se passe pratiquement pas une semaine sans qu’un nouvel événement ne m’oblige à aborder à nouveau ce sujet. Et la semaine dernière n’a pas fait exception à la règle. Dans mon dernier article, j’ai mentionné que mes perspectives pour la deuxième moitié de l’année se basaient sur l’hypothèse d’une relative stabilité de la situation commerciale mondiale, d’où la nécessité d’en suivre de près l’évolution. Or, la semaine dernière, six faits nouveaux en lien avec les échanges commerciaux ont exercé des pressions à la baisse sur les actions :

Continued

Écrire un commentaire

Que nous réservent les marchés dans la deuxième partie de 2018?


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

28 juin 2018

Balises | Invesco | Perspectives macroéconomiques

Nous arrivons au terme de la première partie de 2018, et les six derniers mois ont paru durer six ans. Les marchés ont connu une recrudescence de la volatilité sans véritablement récompenser pour autant les détenteurs d’actions.

Continued

Écrire un commentaire

Mise à jour des ACVM


Peter Intraligi, Président, Invesco Canada

26 juin 2018

Balises | Invesco

Après plusieurs années de débats, les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont annoncé de nouvelles directives au sujet de la rémunération des conseillers et proposé des changements importants à la façon dont les sociétés et les personnes physiques inscrites font affaire avec leurs clients. En septembre, les ACVM publieront pour consultation un projet de modification de la réglementation sur la rémunération des conseillers. J’aimerais m’exprimer ici sur chacun de ces points.

Continued

Écrire un commentaire

Les banques centrales occupent l’avant-scène


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

21 juin 2018

Balises | Invesco | Perspectives macroéconomiques

Les banques centrales ont occupé l’avant-scène la semaine dernière, alors qu’un trifecta de grandes banques centrales ont tenu une réunion. Le thème était clairement que la plupart des grandes banques font au moins quelques efforts pour normaliser leur politique monétaire. Cependant, les banques centrales qui resserrent leur politique monétaire pourraient être prises au dépourvu si la situation commerciale se détériore, ce qui, à mon avis, est fort possible.

Continued

Écrire un commentaire