Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

14 mai 2019

Balises | Invesco | Perspectives macroéconomiques

Les investisseurs ont vécu des émotions fortes la semaine dernière. La tension a atteint son comble sur le coup de minuit le vendredi 10 mai, lorsque les nouveaux tarifs du président américain Donald Trump sont entrés en vigueur, soit des tarifs de 25 % sur 200 milliards de dollars de biens chinois. Puis, plus tard vendredi, les négociations ont pris fin sans réels progrès et on ignore quand les pourparlers vont reprendre. Qui plus est, la Chine a riposté le 13 mai au matin en annonçant des tarifs sur des biens américains importés en Chine.

Continued

Comments Off on Parlons tarifs : les nouvelles redevances risquent d’envenimer les relations sino-américaines

Les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine butent et les actions chutent


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

9 mai 2019

Balises | Invesco | Perspectives macroéconomiques

Les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine se sont envenimées ces derniers jours et risquent de dérailler temporairement.

Continued

Comments Off on Les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine butent et les actions chutent

La politique de la Banque du Canada redevient dépendante des données


Gestionnaire de portefeuille principal, responsable de la gestion de portefeuille de taux d’intérêt en Amérique du Nord, Invesco Fixed Income

25 avril 2019

Balises | Invesco | Perspectives macroéconomiques

La Banque du Canada a laissé son taux cible inchangé à 1,75 % lors de sa réunion de mercredi. Bien que cela n’ait rien d’étonnant, le ton de la déclaration était certes rassurant.

Continued

Comments Off on La politique de la Banque du Canada redevient dépendante des données

À la recherche d’indices de croissance


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

23 avril 2019

Balises | Invesco | Perspectives macroéconomiques

Ces derniers mois, les banques centrales ont fait une volte-face et ont soudainement adopté une politique monétaire plus accommodante. L’hypothèse initiale des marchés était qu’il s’agissait d’un virage décisif. Or, des communications plus récentes nous portent à croire le contraire. Les doutes sur la croissance économique s’intensifient et il en va de même de l’incertitude entourant l’orientation des politiques monétaires.

Continued

Comments Off on À la recherche d’indices de croissance

Les banques centrales peuvent-elles encore être efficaces?

La semaine dernière a été capitale pour les banques centrales : le procès-verbal de la réunion de mars du Federal Open Market Committee (FOMC) a été rendu public, ce qui nous a donné un aperçu du point de vue de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur l’économie mondiale et les baisses de taux, et la Banque centrale européenne (BCE) a décidé de garder le cap sur sa politique monétaire ultra-accommodante. Cela nous a rappelé que les banques centrales jouent un rôle crucial pour soutenir la croissance, contrôler l’inflation et stabiliser l’économie, une tâche qui se complique à mesure que ces institutions se politisent.

Continued

Comments Off on Les banques centrales peuvent-elles encore être efficaces?

Trois éléments à retenir de mes quatre jours en Europe


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

11 avril 2019

Balises | Invesco | Perspectives macroéconomiques

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de voyager en Europe et de rencontrer des collègues et des clients dans plusieurs pays. Ce fut une visite éclair, mais le décalage horaire en valait la peine, car j’ai pu m’enquérir en personne des divers problèmes auxquels l’Europe est confrontée aujourd’hui. Voici les trois principaux éléments que j’ai retenus de mon séjour en Europe.

Continued

Comments Off on Trois éléments à retenir de mes quatre jours en Europe