Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement

Jeff Feng | 12 février 2015

La Chine sera bientôt concurrentielle en matière d’innovation, pas juste en termes de coûts

Même si je suis en Chine depuis seulement quelques semaines dans le cadre de mon long voyage de recherche, je suis déjà impressionné par les innovations visibles chaque jour dans les centres urbains.

En matière de consommation, des innovations technologiques excitantes sont en cours dans des secteurs comme les paiements mobiles, les micro-prêts basés sur Internet et le commerce électronique.

Ces innovations offrent de la commodité et des prix inférieurs aux consommateurs, améliorent l’efficacité, ouvrent de nouveaux marchés aux entreprises et permettent à de nouveaux modèles de services et d’affaires de faire régulièrement surface. Tout cela donne lieu à un énorme marché local croissant pour la consommation et les services et récompense les personnes créatives et entrepreneuriales.

Jumelées à des employés bien éduqués, talentueux et ambitieux, ces occasions donnent à la Chine un avantage considérable sur bon nombre d’autres pays, ce qui devrait sûrement continuer de favoriser la croissance économique.

J’estime que dans un avenir proche, les entreprises chinoises rivaliseront moins avec leurs concurrents internationaux par le biais d’un avantage en termes de coûts comme elles l’ont fait par le passé, et plus grâce à une solide innovation. Selon moi, il s’agit d’une transition extrêmement importante.

Il est également important de noter que le transport dans les centres urbains chinois est beaucoup beaucoup plus facile que chez nous. Grâce à un énorme réseau de métros et à un système de trains à haute vitesse de calibre mondial (construit dans la dernière décennie), le transport est moins difficile et les déplacements entre les villes importantes peuvent même être plaisants, une situation que les usagers de transport en commun de Toronto pourraient trouver difficile à croire.

Si vous avez des questions sur mon travail en Chine ou n’importe quel sujet lié aux fonds, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

S'abonner au blogue

Abonnez-vous pour être informé sur la publication de : *


Voulez-vous vous abonner an anglais?

Abonnez-vous pour recevoir des courriels d’Invesco Canada Ltée au sujet de ce blogue. Pour vous désabonner, veuillez nous envoyer un courriel à blog@invesco.ca ou communiquez avec nous.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *