Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement

Pourquoi la Fed ne nous fait pas peur

La Réserve fédérale (Fed) a relevé les taux d’intérêt en mars et devrait décréter deux nouvelles hausses cette année. Pourtant, les marchés financiers ne semblent pas sourciller. Pourquoi? Tout simplement parce que la Fed adopte un comportement conciliant, compte tenu du profil de croissance que nous observons.

Continued

Écrire un commentaire

Trouver des taux de rendement défensifs à la fin du cycle des profits

À titre d’investisseurs axés sur le revenu de dividendes, nous mettons l’accent sur la viabilité des marges de profit au cours d’un cycle complet. J’estime que nous approchons actuellement la fin du cycle des profits, les marges de profit des sociétés se situant à environ 1 % au-dessous des sommets atteints à la fin de 2014. Qu’est-ce que cela signifie pour les investisseurs ascendants à forte conviction comme nous?

Continued

Écrire un commentaire

Une méthode à forte conviction en matière de revenu de dividendes

Les investisseurs évoluent actuellement dans un environnement difficile en raison des changements de politique potentiels de l’administration Trump aux États-Unis, des fluctuations des taux d’intérêt et des taux de croissance mondiaux incertains. J’estime qu’à long terme, une méthode à forte conviction en matière de placements dans des sociétés versant des dividendes constitue un avantage dans les marchés d’aujourd’hui axés sur le court terme.

Continued

Écrire un commentaire

Le R.-U. déclenche le Brexit avec l’entrée en vigueur de l’article 50. Et maintenant?

La procédure de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE), le Brexit, s’est enclenchée hier, lorsque la Première ministre britannique Theresa May a formellement notifié l’Union européenne (UE) de l’intention du Royaume-Uni de quitter l’UE en vertu de l’article 50 du Traité de Lisbonne.

Continued

La transformation des promesses en politiques : Quel sort attend les actions américaines?


27 février 2017
Balises | Gestion active | Institutionnel | Invesco

À ce jour, nous avons plus de questions que de réponses au sujet de l’orientation prise par la nouvelle administration Trump. Ce qui semble certain, c’est que le président américain présente des dispositions favorables aux affaires et défavorables à la réglementation. Mais ce qui semble moins certain, c’est comment ces dispositions se transformeront en politiques, et quelle sera la réaction des entreprises et des partenaires commerciaux? Tout cela reste à voir.

Continued

Écrire un commentaire