Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement

Aller au-delà du débat actif/passif

Récemment, l’un de nos fonds Invesco, le Fonds international des sociétés Trimark, a été reconnu comme un exemple de la façon dont la gestion véritablement active peut surclasser les indices de référence. Bien que l’équipe mérite les éloges reçus, ceux-ci ont été décernés dans un commentaire qui semblait peindre un portrait négatif de la gestion active.

Continued

Écrire un commentaire

Gestion des risques dans les marchés émergents


9 juin 2017
Balises | Gestion active | Institutionnel | Trimark

Nombreux sont les épargnants à considérer les marchés émergents comme une région risquée, intimidés par leurs visions de marchés éloignés adoptant des approches différentes en matière d’entreprises, de réglementation ou de gouvernance. Cependant, la réalité de bon nombre de pays émergents est très différente aujourd’hui de ce qu’elle était il y a tout juste vingt ans. Dans ce blogue, je vais présenter les trois principales façons dont nos fonds de marchés émergents gèrent les risques et maintiennent un profil risque/rendement avantageux et qui les distinguent de la concurrence.

Continued

Écrire un commentaire

Serait-ce le début du cycle haussier tant attendu sur les marchés asiatiques?

En novembre dernier, l’équipe de croissance internationale et mondiale d’Invesco a déclaré que les éléments étaient en place dans la région de l’Asie hors Japon pour consolider la croissance des chiffres d’affaires. Nos perspectives en matière de bénéfices, qualité et évaluation (BQE) étaient positives, quoique prudentes. L’année 2016 a représenté la première en cinq ans pendant laquelle les prévisions consensuelles des bénéfices ne se sont pas effondrées à la fin de l’année, et les prévisions de bénéfices ont continué d’augmenter en 2017. Est-ce le début d’un nouveau cycle de croissance des bénéfices?

Continued

Écrire un commentaire

La saga du bois d’œuvre résineux : raisons pour lesquelles les droits pourraient ne pas s’avérer aussi néfastes qu’on le craint pour les investisseurs


25 mai 2017
Balises | Gestion active | Trimark

Dans la continuité d’un long conflit commercial qui perdure depuis 1982, les exportations vers les États-Unis de bois d’œuvre résineux ont récemment été frappées par des droits compensatoires moyens de 19,88 %, des droits antidumping additionnels devant être annoncés en juin (qui devraient s’élever à au moins 5 % supplémentaires)1. Cette situation fait suite à une période de 10 ans pendant laquelle a été en vigueur l’Accord sur le bois d’œuvre résineux, selon lequel des taxes à l’exportation beaucoup moins élevées étaient exigées des producteurs canadiens.

Continued

Écrire un commentaire

Signes d’amélioration dans les marchés boursiers internationaux

L’équipe de croissance internationale et mondiale Invesco gère des placements d’actions internationales depuis 25 ans. Au cours de cette période, différents styles de placement et régions mondiales ont eu la faveur du marché. Cependant, notre accent sur les caractéristiques BQE (bénéfices, qualité et évaluation) est demeuré constant peu importe les conditions boursières.

Continued

Écrire un commentaire

Europe : Les élections comportent-elles des occasions cachées?

En Europe, les risques liés aux élections se trouvent en haut de la liste des inquiétudes des investisseurs. Ces craintes ne sont pas surprenantes étant donné les élections se déroulant présentement en France, les élections qui se tiendront prochainement en Allemande et les retombées du vote sur le Brexit. Toutefois, l’équipe de croissance internationale et mondiale Invesco estime que bien que ces risques soient présents, ils sont peut-être surévalués. Selon nos critères BQE (bénéfices, qualité et évaluation), les évaluations des sociétés de grande qualité sont élevées, mais nous avons tout de même été en mesure de dénicher de nouvelles occasions grâce à des bouleversements à court terme.

Continued

Écrire un commentaire