Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement

Perspectives des taux d’intérêt : La Banque du Canada devrait à nouveau relever les taux d’intérêt

La Banque du Canada (BdC) a relevé les taux d’intérêt à l’issue de deux réunions d’affilée, portant le taux du financement à un jour à 1,00 %.1 La croissance du PIB et le marché de l’emploi demeurent vigoureux, tandis que l’inflation reste sous la cible de 2,0 % de la BdC. Le taux des obligations à 10 ans du gouvernement du Canada continue de progresser depuis son creux du deuxième trimestre. Nous croyons que les taux continueront d’augmenter.

Continued

Écrire un commentaire

Perspectives des taux d’intérêt : La Banque du Canada adopte un ton résolument plus ferme

La Banque du Canada a adopté un ton résolument plus ferme, relevant les taux d’intérêt à 1 % durant le mois et laissant planer l’éventualité d’une autre hausse cette année. Le taux de référence a été porté à 0,75 % en juillet1. Les données économiques récentes continuent de surpasser les attentes.

Continued

Écrire un commentaire

Trois raisons pour lesquelles nous entrevoyons une amélioration au Brésil


29 août 2017
Balises | Gestion active | Institutionnel | Invesco

Juste au moment où le Brésil semblait se remettre de la pire récession de son histoire, ce pays a subi un autre contrecoup en mai dernier. Un enregistrement secret a fait surface dans lequel le président Michel Temer, paraît-il, parle d’acheter le silence de l’ancien président de la Chambre basse, Eduardo Cunha, alors que ce dernier est en prison. Depuis lors, le président Temer a été jugé innocent au début juin d’infractions à la loi sur le financement des campagnes, mais il a été accusé à la fin juin de corruption en relation avec une histoire de subornation. Les turbulences politiques qui persistent ont donc retardé l’approbation de la très nécessaire réforme du régime de retraite et d’autres réformes. Et pourtant, les données fondamentales du Brésil sont maintenant bien plus solides qu’à la fin de 20161, grâce à ses perspectives d’inflation modérées, à de solides entreprises et à une balance des paiements en bonne santé.

Continued

Écrire un commentaire

Cinq tendances qui pourraient avoir une incidence sur les sociétés mondiales à petite capitalisation


24 août 2017
Balises | Gestion active | Institutionnel | Invesco

La seule constante, c’est le changement – et le marché mondial en constitue certainement la preuve. Alors que nous examinons nos perspectives pour le reste de l’année, nous observons de nombreux changements possibles qui pourraient avoir une incidence sur les fonds internationaux de sociétés à petite capitalisation et de toutes capitalisations. Voici les cinq tendances qui auront, selon nous, l’incidence la plus importante – et les façons dont l’équipe de croissance internationale et mondiale d’Invesco entend y réagir.

Continued

Écrire un commentaire

Mi-temps : Perspective de mi-année sur le marché mondial


16 août 2017
Balises | Gestion active | Institutionnel | Invesco

Dans la foulée d’une année 2016 tumultueuse, bon nombre de discussions ont porté sur les perspectives boursières pour 2017 et par la suite. En fait, le deuxième trimestre a été marqué par des rendements solides continus sur les marchés mondiaux bien que, à notre avis, les perspectives à long terme en matière de bénéfices demeurent troubles. Alors que nous entamons la deuxième moitié de l’année, l’équipe de croissance internationale et mondiale évalue la performance des actions mondiales à ce jour dans notre optique BQE (bénéfices, qualité et évaluation) pour cerner les principaux enjeux à surveiller, parallèlement aux occasions de croissance potentielle.

Continued

Écrire un commentaire

Perspectives des taux d’intérêt : Les taux à long terme aux États-Unis dépendent maintenant davantage de la politique monétaire mondiale

Après avoir chuté en juin à leur plus bas niveau depuis le début de l’année, les taux de rendement de l’obligation d’État à 10 ans ont augmenté à 1,89 % en juillet1, leur taux le plus élevé depuis deux ans, car la Banque du Canada a sans surprise relevé son taux d’intérêt directeur de 0,25 % pour le porter à 0,75 %2. La déclaration accompagnant cette décision était aussi optimiste, balayant les chiffres d’inflation moins élevés comme étant temporaires. L’optimisme de la Banque du Canada entretiendra probablement la possibilité d’une autre hausse des taux à chacune de ses prochaines réunions. Nous nous attendons à ce que les taux d’intérêt au Canada augmentent à partir de leur niveau actuel, mais nous surveillons des signes indicateurs de leur plafonnement éventuel à court terme.

Continued

Écrire un commentaire