Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement

Signes d’amélioration dans les marchés boursiers internationaux

L’équipe de croissance internationale et mondiale Invesco gère des placements d’actions internationales depuis 25 ans. Au cours de cette période, différents styles de placement et régions mondiales ont eu la faveur du marché. Cependant, notre accent sur les caractéristiques BQE (bénéfices, qualité et évaluation) est demeuré constant peu importe les conditions boursières.

Continued

Écrire un commentaire

Un examen plus approfondi sur le plan de l’Ontario pour le logement équitable

En avril, le gouvernement de l’Ontario a annoncé un plan en 16 points visant à rendre le logement plus abordable. En général, le plan vise à rendre le marché du Grand Toronto plus équitable et de s’assurer que les familles à moyen et à faible revenu aient les moyens de vivre dans cette région.

Continued

Écrire un commentaire

Survol des marchés : Les investisseurs sont-ils maintenant immunisés contre les risques?

Les actions ont à peine bougé la semaine dernière malgré les nombreux événements géopolitiques. En effet, la volatilité a atteint la semaine dernière 9,77, un creux de plus de 20 ans1. Le monde n’est clairement pas devenu moins volatil, alors qu’est-ce que cette donnée indique?

Continued

Écrire un commentaire

Survol des marchés : Qu’est-ce que la France et le secteur des soins de santé aux États-Unis nous réservent?

La semaine dernière, bon nombre d’évènements et de publications de données ont fait la manchette. En effet, la Chambre des représentants américaine a adopté dans un vote serré l’American Health Care Act (AHCA), les chiffres sur l’emploi d’avril aux États-Unis ont surpassé les attentes et le candidat centriste Emmanuel Macron a remporté l’élection présidentielle en France.

Continued

Écrire un commentaire

Perspectives des devises : Croissance mondiale et poursuite des élections dans la zone euro

Le dollar canadien a récemment connu une légère baisse malgré l’amélioration des données économiques, en raison notamment de la faiblesse des prix du pétrole. La Banque du Canada a, du moins temporairement, quelque peu durci le ton, mais semble décidée à maintenir le taux cible du financement à un jour à 0,50 % dans un avenir proche1. Le dollar canadien est toujours surévalué, selon nous.

Continued

Écrire un commentaire

Gestion des devises : Une feuille de route simple

La diversification à l’échelle mondiale est devenue monnaie courante parmi les investisseurs du monde entier. Face à cette tendance, la gestion des devises dans les portefeuilles mondiaux prendra probablement de plus en plus d’importance. Les fonds d’investissement souverains, les banques centrales et d’autres investisseurs réfléchiront sans doute aux avantages et aux difficultés que comporte la couverture du risque de change au fur et à mesure que leurs stratégies de placement prendront une orientation plus mondiale. Cependant, les avis divergent sur la façon d’évaluer les effets du risque de change et de le gérer. Les investisseurs mondiaux devraient-ils ou non adopter des stratégies visant spécifiquement à faire face au risque de change?

Continued

Écrire un commentaire