Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement

Perspectives des devises : Dollar canadien surévalué, résultats contrastés pour le dollar américain

Le dollar canadien a été raisonnablement robuste jusqu’à la première semaine de mars. C’est alors que la Réserve fédérale américaine (la « Fed ») a commencé à annoncer son intention de relever son taux directeur à sa réunion du même mois. La Banque du Canada semblait rester favorable à une certaine dépréciation du huard, malgré la solidité de quelques statistiques économiques, en particulier en ce qui concerne les emplois à plein temps. Nous restons d’avis que le dollar canadien est surévalué et privilégions les positions vendeur à son égard.

Continued

Écrire un commentaire

Perspectives des taux d’intérêt dans un contexte d’accélération de la croissance mondiale

Le taux des obligations à 10 ans du gouvernement du Canada a diminué par rapport à son sommet de 2017 (1,87 %) et se situe actuellement au milieu de sa fourchette de 1,61 % à 1,87 % pour l’année1. Dans l’ensemble, les statistiques économiques se sont améliorées cette année et la progression de l’emploi a été particulièrement robuste. La Banque du Canada n’a pas modifié sa politique monétaire récemment, mais elle continue de surveiller les capacités excédentaires persistantes au sein de l’économie. Selon nous, la fourchette dans laquelle les taux sont actuellement confinés devrait rester en place, à moins d’une nouvelle accélération de la croissance économique mondiale.

Continued

Écrire un commentaire

Pourquoi la Fed ne nous fait pas peur

La Réserve fédérale (Fed) a relevé les taux d’intérêt en mars et devrait décréter deux nouvelles hausses cette année. Pourtant, les marchés financiers ne semblent pas sourciller. Pourquoi? Tout simplement parce que la Fed adopte un comportement conciliant, compte tenu du profil de croissance que nous observons.

Continued

Écrire un commentaire

Le R.-U. déclenche le Brexit avec l’entrée en vigueur de l’article 50. Et maintenant?

La procédure de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE), le Brexit, s’est enclenchée hier, lorsque la Première ministre britannique Theresa May a formellement notifié l’Union européenne (UE) de l’intention du Royaume-Uni de quitter l’UE en vertu de l’article 50 du Traité de Lisbonne.

Continued

Jamais deux sans trois

La Réserve fédérale américaine (Fed) a augmenté son taux directeur de 0,25 % hier, celui-ci se situant maintenant entre 0,75 et 1,00 %. Il s’agit de la troisième hausse au cours du cycle actuel. Les marchés des titres à revenu fixe avaient déjà intégré dans leurs prix la hausse il y a deux semaines étant donné que presque tous les gouverneurs avaient indiqué qu’une hausse était nécessaire en mars. Toutefois, le vote n’a pas été unanime puisque Neel Kashkari, président de la Banque fédérale de la réserve de Minneapolis, a voté contre cette mesure, préférant plutôt maintenir le taux cible inchangé au moment de la rencontre.

Continued

Écrire un commentaire