Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement

Comprendre les hauts et les bas des prix des marchandises

Au cours des dernières semaines, les prix des marchandises ont fluctué grandement, différents facteurs ayant une incidence sur différentes marchandises. Vu que les investisseurs se posent beaucoup de questions sur les marchandises et sur les causes des fluctuations des prix, surtout depuis les catastrophes météorologiques survenues ces dernières semaines, cette semaine, je vais me pencher sur cette catégorie de placements (mais je vais tout de même conclure avec un bref commentaire sur les événements clés de la semaine dernière).

Continued

Écrire un commentaire

La diversification dans le monde de l’après-Brexit

Le principe fondamental qui guide l’élaboration de nos portefeuilles, c’est la combinaison de catégories d’actif qui, selon nous, procureront un bon rendement dans au moins l’un des principales conjonctures. Le but de cette méthode, c’est d’avoir dans le portefeuille des éléments qui enregistrent de bons résultats dans divers scénarios – et aident à dynamiser les résultats en périodes plus difficiles.

Continued

Écrire un commentaire

Un chercheur d’or qui en vaut la peine

Plus tôt ce mois-ci, j’ai assisté à la cérémonie d’ouverture d’une mine d’or au Mexique aux côtés du gouverneur de l’État de Guerrero, de plusieurs ministres fédéraux et du président et directeur général de Torex Gold Resources Inc., la société responsable de la mine. J’investis dans les marchandises depuis bon nombre d’années et j’ai toujours mis l’accent sur les sociétés de grande qualité dirigées par des cadres compétents. Selon moi, Torex répond à ces critères.

Continued

Écrire un commentaire

Quatre raisons pour lesquelles les prix du pétrole devraient revenir à la normale


25 avril 2016
Balises | Gestion active | Marchandises | Trimark

Lorsque les prix du pétrole se situent entre 20 et 30 $US le baril, de nombreuses sociétés énergétiques ne font pas de profits. Lorsque les prix sont aussi bas, les sociétés continuent d’exercer leurs opérations simplement pour couvrir leurs débours. En effet, comme la remise en activité d’un puits de pétrole mis hors service peut être très coûteuse, les sociétés perdent moins d’argent en continuant de produire au lieu d’arrêter la production complètement.

Continued

Écrire un commentaire

La « roue à inertie » de l’innovation de qualité


19 février 2016
Balises | Gestion active | Marchandises | Trimark

Lorsque j’évalue un placement potentiel, l’élément le plus important que j’analyse a toujours été et sera toujours la capacité à générer une croissance viable. J’estime que pour connaître une croissance durable dans un monde en constante évolution, il est important de faire preuve d’ouverture, de participer au changement et, dans certains cas, d’être en tête du peloton. Comment une société de grande qualité peut-elle jouer le rôle de précurseur? Selon moi, il est essentiel de mettre en place et de maintenir une solide culture d’innovation.

Continued

Écrire un commentaire

Nous sommes à la recherche de sociétés qui peuvent survivre et réussir malgré une conjoncture de faibles prix du pétrole


16 février 2016
Balises | Gestion active | Invesco | Marchandises

Notre stratégie est sous-exposée aux titres énergétiques, mais nous sommes à la recherche d’occasions

Par le passé, l’équipe de croissance internationale et mondiale d’Invesco a adopté une position sous-pondérée au secteur de l’énergie. En effet, nous estimons qu’au cours d’un cyclique économique, peu de producteurs de pétrole et de gaz peuvent constamment enregistrer des revenus supérieurs aux coûts des capitaux. De plus, nous observons beaucoup de dirigeants favoriser la croissance du volume au détriment des rendements – une stratégie qui finit par faire chuter les prix au point de rentabilité médian ou en deçà de ce point. Toutefois, sous l’effet du récent carnage dans les marchés pétroliers, nous commençons à analyser certaines sociétés du secteur de l’énergie dans le cadre de notre recherche d’occasions.

Continued

Écrire un commentaire