Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement

Le bitcoin : Devise numérique or tulipe numérique?

Pour la première fois, les investisseurs peuvent acheter des contrats à terme sur le bitcoin, la devise numérique. Le Chicago Board Options Exchange vient de commencer à offrir des contrats d’instruments dérivés qui permettent de miser sur le cours futur de cette cryptodevise. Le CME Group va également offrir des contrats d’instruments dérivés sur le bitcoin dès la semaine prochaine. Les investisseurs semblent enthousiastes à l’égard de cette occasion de placement, puisque le cours du bitcoin a grimpé de plusieurs milliers de dollars ces dernières semaines dans l’anticipation du lancement de ces contrats à terme.

Continued

Écrire un commentaire

Neuf éléments à surveiller en novembre

Bien que le mois d’octobre ait la réputation de faire la vie dure aux actions, les marchés boursiers ont traversé le mois sans accroc, ni même une correction. Le mois dernier a marqué le 30e anniversaire du krach boursier de 1987, mais les investisseurs n’ont pas été effrayés par le soi-disant « effet d’octobre ». Octobre étant terminé, le moment est venu de se tourner vers les éléments à surveiller en novembre et à plus long terme.

Continued

Écrire un commentaire

Comprendre les hauts et les bas des prix des marchandises

Au cours des dernières semaines, les prix des marchandises ont fluctué grandement, différents facteurs ayant une incidence sur différentes marchandises. Vu que les investisseurs se posent beaucoup de questions sur les marchandises et sur les causes des fluctuations des prix, surtout depuis les catastrophes météorologiques survenues ces dernières semaines, cette semaine, je vais me pencher sur cette catégorie de placements (mais je vais tout de même conclure avec un bref commentaire sur les événements clés de la semaine dernière).

Continued

Écrire un commentaire

La diversification dans le monde de l’après-Brexit

Le principe fondamental qui guide l’élaboration de nos portefeuilles, c’est la combinaison de catégories d’actif qui, selon nous, procureront un bon rendement dans au moins l’un des principales conjonctures. Le but de cette méthode, c’est d’avoir dans le portefeuille des éléments qui enregistrent de bons résultats dans divers scénarios – et aident à dynamiser les résultats en périodes plus difficiles.

Continued

Écrire un commentaire

Un chercheur d’or qui en vaut la peine

Plus tôt ce mois-ci, j’ai assisté à la cérémonie d’ouverture d’une mine d’or au Mexique aux côtés du gouverneur de l’État de Guerrero, de plusieurs ministres fédéraux et du président et directeur général de Torex Gold Resources Inc., la société responsable de la mine. J’investis dans les marchandises depuis bon nombre d’années et j’ai toujours mis l’accent sur les sociétés de grande qualité dirigées par des cadres compétents. Selon moi, Torex répond à ces critères.

Continued

Écrire un commentaire

Quatre raisons pour lesquelles les prix du pétrole devraient revenir à la normale


25 avril 2016
Balises | Gestion active | Marchandises | Trimark

Lorsque les prix du pétrole se situent entre 20 et 30 $US le baril, de nombreuses sociétés énergétiques ne font pas de profits. Lorsque les prix sont aussi bas, les sociétés continuent d’exercer leurs opérations simplement pour couvrir leurs débours. En effet, comme la remise en activité d’un puits de pétrole mis hors service peut être très coûteuse, les sociétés perdent moins d’argent en continuant de produire au lieu d’arrêter la production complètement.

Continued

Écrire un commentaire

La « roue à inertie » de l’innovation de qualité


19 février 2016
Balises | Gestion active | Marchandises | Trimark

Lorsque j’évalue un placement potentiel, l’élément le plus important que j’analyse a toujours été et sera toujours la capacité à générer une croissance viable. J’estime que pour connaître une croissance durable dans un monde en constante évolution, il est important de faire preuve d’ouverture, de participer au changement et, dans certains cas, d’être en tête du peloton. Comment une société de grande qualité peut-elle jouer le rôle de précurseur? Selon moi, il est essentiel de mettre en place et de maintenir une solide culture d’innovation.

Continued

Écrire un commentaire

Nous sommes à la recherche de sociétés qui peuvent survivre et réussir malgré une conjoncture de faibles prix du pétrole


16 février 2016
Balises | Gestion active | Invesco | Marchandises

Notre stratégie est sous-exposée aux titres énergétiques, mais nous sommes à la recherche d’occasions

Par le passé, l’équipe de croissance internationale et mondiale d’Invesco a adopté une position sous-pondérée au secteur de l’énergie. En effet, nous estimons qu’au cours d’un cyclique économique, peu de producteurs de pétrole et de gaz peuvent constamment enregistrer des revenus supérieurs aux coûts des capitaux. De plus, nous observons beaucoup de dirigeants favoriser la croissance du volume au détriment des rendements – une stratégie qui finit par faire chuter les prix au point de rentabilité médian ou en deçà de ce point. Toutefois, sous l’effet du récent carnage dans les marchés pétroliers, nous commençons à analyser certaines sociétés du secteur de l’énergie dans le cadre de notre recherche d’occasions.

Continued

Écrire un commentaire

Question : Quelles sont vos perspectives sur le secteur de l’énergie?

Notre équipe ne voit pas beaucoup d’avantages à tenter de prédire les prix des marchandises. Nous préférons plutôt évaluer les sociétés des ressources naturelles en utilisant des prix des matières premières constants basés généralement sur le coût marginal de la nouvelle production. Cette méthode nous permet d’éliminer le bruit associé à la volatilité des prix dans ce secteur.

Continued

Écrire un commentaire

Nous répondons à vos questions : Que pensez-vous du secteur pétrolier et gazier?

Question : Comme les préoccupations des investisseurs face à la Chine, aux taux d’intérêt et au prix du pétrole monopolisent l’attention et que les évaluations sont considérées comme étant relativement justes, que pensez-vous du secteur pétrolier et gazier? Consacrez-vous une partie du Fonds Europlus Trimark à des sociétés de ce secteur?

Continued

Écrire un commentaire

Les titres pétroliers sont plus bas que jamais


31 août 2015
Balises | Gestion active | Marchandises | Trimark

Lors d’un récent entretien à BNN, j’ai réaffirmé mon point de vue au sujet du retour du baril de pétrole à 75 $. La raison est simple : il s’agit du prix nécessaire pour qu’une offre supplémentaire de produits pétroliers hors OPEP trouve sa place sur le marché. Aux prix actuels, il n’existe pas d’incitation économique pour accroître la production.

Continued

Écrire un commentaire

L’accord avec l’Iran aura peu de répercussions sur le prix du pétrole

Les sanctions de l’Occident contre l’Iran sont en vigueur depuis 2011. La production actuelle du pays d’environ 2,9 millions de barils par jour (Mb/j) est d’à peu près 800 Kb/j à 1 Mb/j de moins qu’avant les sanctions. Maintenant qu’une entente portant sur les ambitions nucléaires de l’Iran a été signée, les investisseurs en énergie tentent de déterminer le moment où les barils de pétrole iranien se retrouveront sur le marché de même que la quantité que le pays peut exporter.

Continued

Écrire un commentaire

Invesco Canada

  • 5140, rue Yonge, bureau 800
  • Toronto (Ontario)
  • M2N 6X7
  • 1.800.200.5376

Équipe de gestion des placements

  • 120, rue Bloor Est, bureau 700
  • Toronto (Ontario)
  • M4W 1B7
  • 1.800.588.4880

Renseignements sur la société

Droits d’auteur et conception © 2012-2018 par Invesco Canada Ltée | Modalités | Lignes directrices concernant la publication de commentaires | Politique en matière de respect de la vie privée

Un placement dans les fonds communs de placement et les fonds négociés en Bourse (FNB) peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres frais. Des commissions de suivi peuvent être associées à un placement dans un fonds communs de placement. Pour les fonds communs de placement, chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des titres et du réinvestissement de toutes les distributions mais qui ne tient pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais liés aux distributions ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur de titres, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Pour les FNB, à moins d’indication contraire, les taux de rendements pour les périodes de plus de un an sont les rendements totaux composés historiques annuels qui comprennent les fluctuations de la valeur des titres et le réinvestissement de toutes les distributions, et ne tiennent pas compte des commissions de courtier ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur de titres, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir. Les placements dans les FNB et les fonds communs de placement comprennent des risques. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès d’Invesco Canada Ltée à invesco.ca

Il s’agit là de l’opinion personnelle de l’auteur à la date indiquée, qui ne reflète pas nécessairement le point de vue d’Invesco Canada. Les opinions exprimées sont basées sur les conditions actuelles des marchés, et elles peuvent changer sans préavis; elles ne visent pas à prodiguer des conseils spécifiques en matière de placement. Les énoncés prospectifs ne sont pas garants du rendement. Ces énoncés comportent des risques et des incertitudes et sont fondés sur des hypothèses. Bien que ces énoncés reposent sur des hypothèses que nous jugeons raisonnables, nous ne pouvons pas vous garantir que les résultats réels ne diffèreront pas de ces estimations.

Les produits discutés sur le blogue d’Invesco Canada sont offerts aux investisseurs canadiens seulement.

La plupart des FNB PowerShares cherchent à reproduire, avant déduction des frais, le rendement de l’indice applicable et ne sont pas gérés activement, ce qui signifie que le sous-conseiller ne tentera pas de prendre des positions défensives dans des marchés baissiers et le FNB continuera à fournir une exposition à chacun des titres de l’indice indépendamment de la situation financière d’un ou de plusieurs émetteurs de titres si l’indice se détériore. En revanche, si un FNB PowerShares est géré activement, le sous-conseiller peut alors, à son entière discrétion, ajuster l’actif de ce FNB PowerShares en fonction des objectifs et stratégies de placement du FNB.

Les Portefeuilles à accumulation Tacticiel Invesco sont des fonds communs de placement Invesco Canada qui investissent dans un portefeuille de fonds négociés en Bourse et de fonds communs de placement Invesco Canada sous-jacents. Des stratégies de répartition tactique de l’actif sont utilisées sur une partie des Portefeuilles à accumulation Tacticiel Invesco. Les versions de catégorie de société des Portefeuilles à accumulation Tacticiel Invesco investissent dans des titres de série I de ces portefeuilles.

Invesco est une dénomination sociale enregistrée d’Invesco Canada Ltée. InvescoMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d’Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d’une licence. TrimarkMD, Savoir rapporteMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d’Invesco Canada Ltée.

†Invesco Fixed Income (IFI) est une entité composée d’Invesco Senior Secured Management, Inc. à New York, aux États-Unis; d’Invesco Advisers, Inc. à Atlanta, aux États-Unis; d’Invesco Asset Management Ltd. à Londres, au Royaume-Uni; et Invesco Canada Ltée à Toronto, au Canada.

© Invesco Canada Ltée, 2018