Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement

Perspectives à long terme : Quels événements pourraient perturber les marchés en 2017?

L’équipe des placements multi-actifs d’Invesco Perpetual se fixe un horizon de placement de deux à trois ans, car nous croyons que c’est l’horizon idéal pour voir surgir de bonnes occasions de placement, compte tenu des mouvements cycliques et des forces structurelles des marchés.

Continued

Écrire un commentaire

Perspectives 2017 : Dénicher des occasions lorsque les évaluations sont élevées

Les perspectives pour 2017 sont probablement grandement influencées par ce que nous avons observé depuis la crise financière. Depuis 2008-2009, la politique économique s’est consacrée presque exclusivement aux mesures d’austérité et aux politiques monétaires souples, comme des taux d’intérêt ultra bas (et même négatifs) et des programmes d’assouplissement quantitatif. Ces mesures visaient à ralentir la croissance de la dette par rapport au produit intérieur brut, à faire chuter le taux sans risque et à stimuler l’activité économique. Bien qu’elles aient atteint leur objectif, dans la mesure où elles ont permis d’éviter une dépression similaire à celle de 1929 de même que l’effondrement du système bancaire, elles n’ont pas réussi du tout à engendrer une croissance significative de l’économie réelle.

Continued

Écrire un commentaire

Perspectives 2017 : Croissance, dette et liquidités des actions chinoises

En 2017, l’équipe des placements en actions d’Invesco en Asie croit que les éléments de l’économie et du marché boursier chinois qui vont retenir le plus d’attention seront la croissance, la dette et les liquidités. Nous nous attendons à ce que les autorités chinoises concentrent leurs efforts sur la stabilité à court terme de la croissance, les réformes arrivant au second rang pour le moment.

Continued

Écrire un commentaire

Perspectives 2017 : Les placements basés sur les facteurs

Bien que cela puisse ressembler à un banal cliché, nous sommes à un point critique à l’aube de 2017. Deux tests importants ont été effectués sur l’humeur des électeurs – les élections générales aux États-Unis et le référendum au Royaume-Uni à l’issue duquel le pays a choisi de quitter l’Union européenne (Brexit) – en moins de six mois et leurs ramifications pourraient s’avérer profondes. Même si les États-Unis en sont à leur septième année de croissance économique, la reprise actuelle figure parmi les plus lentes de l’histoire et a été ponctuée d’épisodes de volatilité qui ont frappé les marchés financiers et mis à rude épreuve la détermination des investisseurs.

Continued

Écrire un commentaire

Perspectives 2017 : Les placements à revenu fixe sous l’administration Trump

Les perspectives macroéconomiques d’Invesco Fixed Income pour 2017 sont susceptibles d’être fortement influencées par l’orientation politique du nouveau président élu des États-Unis, Donald Trump, et de son Administration. Nous croyons que très peu de politiques clés seront mises en œuvre dans les premiers mois de l’Administration Trump.

Continued

Écrire un commentaire

Perspectives 2017 : Les actions internationales analysées en fonction de la méthode BQE

À l’aube de 2017, les perspectives générales à court terme des actions internationales semblent encore quelque peu divergentes, compte tenu d’une combinaison de risques macroéconomiques mondiaux. À notre avis, parmi les plus grands risques, on dénote l’instabilité possible liée au Brexit et à la zone euro, le désendettement dans les plus grands marchés émergents et l’incertitude créée par les récentes élections présidentielles aux États-Unis de même que les élections prochaines en Allemagne et en France.

Continued

Écrire un commentaire