Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement

Les FNB à bêta intelligent faussent-ils l’évaluation des actions?


3 août 2017
Balises | Bêta intelligent | FNB | PowerShares

En grande partie grâce à la popularité des stratégies à bêta intelligent et des stratégies factorielles, l’adoption des fonds négociés en Bourse (FNB) a connu une croissance rapide au cours des dernières années. Certains ont même avancé la théorie que la croissance des FNB fausse l’évaluation de certaines actions. Je ne crois pas que ce soit le cas et voici pourquoi.

Continued

Écrire un commentaire

Fonds de roulement : le pire type de dépenses


21 juillet 2017
Balises | Bêta intelligent | Institutionnel | Trimark

En tant que gestionnaires actifs, nous tentons de repérer les inefficiences du marché et de les exploiter. Selon moi, l’une des principales inefficiences est la tendance des investisseurs à évaluer les entreprises en fonction des bénéfices. En mettant l’accent sur les flux de trésorerie disponibles au lieu du bénéfice avant intérêts et impôts (BAII) ou du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA), nous pouvons dénicher des occasions attrayantes grâce à l’écart qui existe entre les bénéfices comptables et les flux de trésorerie disponibles.

Continued

Écrire un commentaire

Diversifier votre portefeuille de revenu au moyen de prêts privilégiés


23 juin 2017
Balises | Bêta intelligent | FNB | PowerShares

Dans l’environnement actuel de faibles rendements, les résultats des placements à revenu fixe laissent à désirer. Bon nombre de conseillers cherchent à diversifier les portefeuilles de leurs clients au-delà des catégories d’actif à revenu fixe traditionnelles et les prêts privilégiés s’avèrent une option à taux variable intéressante pour certains épargnants.

Continued

Écrire un commentaire

Aller au-delà du débat actif/passif

Récemment, l’un de nos fonds Invesco, le Fonds international des sociétés Trimark, a été reconnu comme un exemple de la façon dont la gestion véritablement active peut surclasser les indices de référence. Bien que l’équipe mérite les éloges reçus, ceux-ci ont été décernés dans un commentaire qui semblait peindre un portrait négatif de la gestion active.

Continued