Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement

Meggan Walsh | 10 avril 2017

Une méthode à forte conviction en matière de revenu de dividendes

Les investisseurs évoluent actuellement dans un environnement difficile en raison des changements de politique potentiels de l’administration Trump aux États-Unis, des fluctuations des taux d’intérêt et des taux de croissance mondiaux incertains. J’estime qu’à long terme, une méthode à forte conviction en matière de placements dans des sociétés versant des dividendes constitue un avantage dans les marchés d’aujourd’hui axés sur le court terme.

Notre processus met l’accent sur les placements ayant des taux de rendement supérieurs à ceux du marché au cours d’une période de deux à trois ans. Nous recherchons des entreprises ayant un profil risque/récompense attrayant en utilisant nos recherches rigoureuses sur les évaluations et les caractéristiques fondamentales. Le processus comprend des analyses de scénarios et en matière de viabilité du bilan et des flux de trésorerie. Je crois que les épargnants tirent profit de notre méthode axée sur le long terme puisqu’elle permet à notre thèse de se réaliser en entier, sans être touchée par la volatilité à court terme des marchés.

Élaborer des portefeuilles à forte conviction

À quoi ressemble cette méthode à l’œuvre? Premièrement, nous recherchons des taux de rendement élevés, mais défensifs, en mettant l’accent sur la solidité du bilan et des flux de trésorerie d’une société. Nous voulons découvrir des entreprises comptant sur des flux de trésorerie disponibles stables ou croissants au cours d’un cycle complet ainsi que des antécédents en matière de retour de capital aux actionnaires.

Il est important de distinguer les sociétés affichant des taux de rendement élevés et viables de celles ayant des taux de rendement volatils représentant un « piège de rendement ». Cela est particulièrement important aux points d’inflexion. Pour y arriver, nous effectuons des analyses rigoureuses sur les bilans et les flux de trésorerie disponibles et passons en revue différents scénarios afin d’éviter les sociétés qui n’ont pas les liquidités ou la structure du capital nécessaires pour maintenir leurs dividendes. Selon moi, ce processus nous aide à identifier les pièges de rendement potentiels et à ajouter des taux de rendement solides et défensifs à nos portefeuilles.

Combinaison revenu de dividendes et titres à revenu fixe traditionnels

Les actions versant des dividendes peuvent servir de fondation prudente permettant aux épargnants d’élaborer des portefeuilles solides. Nous tentons d’améliorer la valeur en dénichant des actions ayant des taux de rendement défensifs et supérieurs à ceux du marché qui versent également des dividendes constants ou croissants. Ce type de stratégie aide les épargnants à toucher un revenu, accroître leur patrimoine et préserver leur capital au fil du temps.

Un autre avantage de cette méthode est qu’elle offre une diversification de revenu et qu’elle contribue à réduire les risques d’inflation et de taux d’intérêt qui existent au sein de bon nombre de portefeuilles de titres à revenu fixe traditionnels. J’estime que les actions versant des dividendes et les titres à revenu fixe traditionnels constituent une excellente combinaison pour aider les épargnants à bâtir des portefeuilles solides à long terme et à atteindre leurs objective en matière de revenu mensuel.

#LeRevenuParMeggan

Pour plus de renseignements :

Plein feux sur le Fonds mondial de revenu de dividendes Invesco

Plein feux sur le Fonds mondial de revenu mensuel Invesco

Meggan partagera bientôt d’autres commentaires sur sa stratégie en matière de réduction des dividendes, la façon d’ignorer les pièges de rendement, les risques dans le marché actuel et bien plus.

Si vous avez des questions pour Meggan, veuillez les laisser dans la section commentaires ci-dessous.

 

S'abonner au blogue

Abonnez-vous pour être informé sur la publication de : *


Voulez-vous vous abonner an anglais?

Abonnez-vous pour recevoir des courriels d’Invesco Canada Ltée au sujet de ce blogue. Pour vous désabonner, veuillez nous envoyer un courriel à blog@invesco.ca ou communiquez avec nous.

Meggan Walsh fait partie d’Invesco Advisers, Inc., le sous-conseiller du Fonds mondial de revenu de dividendes Invesco et du volet actions du Fonds mondial de revenu mensuel Invesco.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *