Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

14 novembre 2019

Balises | Perspectives macroéconomiques

Au cours des deux derniers mois, j’ai eu le plaisir de rencontrer des clients de plusieurs pays d’Europe et d’Asie, ainsi que des États-Unis. L’enjeu qui les intéresse tous, sans exception, est celui du différend commercial entre les États-Unis et la Chine.

Continued

Comments Off on Qu’est-ce qui empêche les États-Unis et la Chine de conclure un accord commercial?

La Fed laisse libre cours aux marchés boursiers. Le redressement pourra-t-il se poursuivre?


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

6 novembre 2019

Balises | Perspectives macroéconomiques

La réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) de la semaine dernière s’est déroulée ni plus ni moins comme prévu, mais un renseignement très important pour les marchés boursiers a été dévoilé pendant la conférence de presse qui a suivi.

Continued

Comments Off on La Fed laisse libre cours aux marchés boursiers. Le redressement pourra-t-il se poursuivre?

La Banque du Canada révise ses perspectives économiques à la baisse


Gestionnaire de portefeuille principal, responsable de la gestion de portefeuille de taux d’intérêt en Amérique du Nord, Invesco Fixed Income

31 octobre 2019

Balises | Perspectives macroéconomiques

La Banque du Canada a laissé son taux au jour le jour à 1,75 % à sa réunion d’aujourd’hui. Bien que ce ne soit une surprise pour personne, le ton de la déclaration et de la conférence de presse était plus pessimiste que prévu.

Continued

Comments Off on La Banque du Canada révise ses perspectives économiques à la baisse

Les données de cette semaine confirmeront-elles l’optimisme de la semaine dernière pour les actions?


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

30 octobre 2019

Balises | Perspectives macroéconomiques

Les investisseurs avaient le « goût du risque » la semaine dernière, ce qui a fait grimper les cours boursiers. L’indice MSCI Monde tous pays a clôturé la semaine en hausse, l’indice S&P 500 a frôlé son sommet record et l’indice composé NASDAQ des valeurs technologiques a bondi de 1,9 %.1 Le taux des bons du Trésor américain a également augmenté parce que les craintes se sont dissipées; les taux des bons du Trésor à 10 et à 30 ans se sont hissés respectivement à 1,8 % et 2,29 %.1 À la fin de la semaine dernière, l’écart de taux entre les bons du Trésor à 2 et à 10 ans s’élevait à un relativement confortable 18 points.1

Continued

Comments Off on Les données de cette semaine confirmeront-elles l’optimisme de la semaine dernière pour les actions?

Est-il trop tard pour investir dans les sociétés à petite capitalisation?


Vice-président et gestionnaire de portefeuille, équipe des actions d'Invesco Canada

24 octobre 2019

Balises | Gestion active

Plus de dix ans après le début de la phase de croissance économique et alors que les craintes de récession se dirigent vers l’avant-scène, de nombreux investisseurs se demandent s’il est trop tard pour investir dans les actions de sociétés à petite capitalisation. Selon la sagesse populaire, les sociétés à petite capitalisation sont plus durement touchées lors d’une récession que les sociétés à grande capitalisation; par conséquent, si une récession est imminente, il ne faut pas détenir d’actions de sociétés à petite capitalisation. Or, à mon avis, ce n’est pas la question qu’il faut se poser. J’ai trois arguments à présenter aux épargnants qui hésitent à investir dans les sociétés à petite capitalisation : Tenter de prédire l’orientation des marchés est généralement peine perdue; à long terme, les sociétés à petite capitalisation obtiennent des rendements supérieurs; et la valorisation des sociétés à petite capitalisation me paraît attrayante, particulièrement dans certains secteurs.

Continued

Comments Off on Est-il trop tard pour investir dans les sociétés à petite capitalisation?

Les investisseurs devraient-ils avoir peur d’un repli boursier de l’Halloween?


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

22 octobre 2019

Balises | Perspectives macroéconomiques

Beaucoup de gens dans le monde soulignent l’Halloween au mois d’octobre, fête qui célèbre tout ce qui est effrayant et macabre. Mes enfants ont tous été captivés par l’Halloween; ils choisissaient leurs costumes plusieurs mois à l’avance (une année, mon fils aîné a même insisté pour porter son costume tous les jours du mois d’octobre). Et, beaucoup d’adultes qui ont passé l’âge de ramasser des bonbons pensent encore qu’octobre serait incomplet sans les films d’horreur qui se succèdent tout au long du mois. Que vous célébriez avec de jolis costumes d’enfants ou en visitant des maisons hantées, ce qui rend l’Halloween amusant, c’est de savoir que ce n’est qu’un jeu.

Continued

Comments Off on Les investisseurs devraient-ils avoir peur d’un repli boursier de l’Halloween?