Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement

Le premier débat entre le président Donald Trump et l’ex-vice-président Joe Biden aura lieu le 29 septembre; il s’agit du premier de trois débats prévus avant le jour des élections le 3 novembre prochain. Le premier débat en période électorale laisse une impression indélébile aux électeurs, notamment en ce qui concerne l’aspirant. Souvent, cette impression n’a rien à voir avec le fond des enjeux et tout à voir avec l’optique et la présentation. Bref, M. Biden doit montrer aux électeurs qu’il est assez fort et suffisamment compétent pour occuper le poste. À notre avis, la façon dont il se présentera aux côtés de M. Trump sera déterminante.

Continued

Comments Off on Notre guide pour regarder les débats présidentiels

Facteurs ESG dans les placements en titres à revenu fixe – D’un marché de niche à un marché de masse Robert Neilson, responsable de la stratégie des produits et des solutions EMOA


18 septembre 2020

Balises | Invesco Fixed Income (IFI)

L’étude Invesco Global Fixed Income 2020 montre clairement qu’un changement radical s’est produit au cours des 18 derniers mois en ce qui concerne l’intégration des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les placements en titres à revenu fixe. L’enquête a été menée auprès de 159 spécialistes des titres à revenu fixe à l’échelle mondiale, totalisant environ 20 000 milliards de dollars américains d’actifs¹. L’étude montre des augmentations importantes et générales entre 2019 et 2020 en ce qui a trait à l’intégration des facteurs ESG dans les placements en titres à revenu fixe (figure 1).

Continued

Comments Off on Facteurs ESG dans les placements en titres à revenu fixe – D’un marché de niche à un marché de masse Robert Neilson, responsable de la stratégie des produits et des solutions EMOA

Qu’adviendra-t-il de la « destruction créatrice » actuelle?


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

16 septembre 2020

Balises | Perspectives macroéconomiques

C’est la rentrée des classes et cela me rappelle invariablement mes années d’études et tout ce que j’ai aimé apprendre quand j’étais à l’école. Un cours que j’ai trouvé particulièrement stimulant pendant ma formation en commerce portait sur l’histoire de l’entrepreneuriat. Fait à noter, le programme a commencé avec l’étude de Joseph Schumpeter, l’économiste qui a introduit le concept de « destruction créatrice », qu’il a développé en se fondant sur les théories de Karl Marx. Évidemment, j’ai beaucoup réfléchi à la pensée de Schumpeter tout au long de la pandémie.

Continued

Comments Off on Qu’adviendra-t-il de la « destruction créatrice » actuelle?

Trois raison qui montrent qu’il ne s’agit pas d’une autre bulle technologique


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

11 septembre 2020

Balises | Impact du coronavirus | Perspectives macroéconomiques

On dirait que les investisseurs ont eu le souffle coupé la semaine dernière, lorsque les valeurs technologiques ont plongé, entraînant avec elles les principaux indices mondiaux. Quelques facteurs ont contribué à cette chute, à commencer par la déclaration du sénateur Mitch McConnell, qui a dit qu’il n’y aurait probablement pas d’accord de relance budgétaire américain dans les prochaines semaines. Ensuite, les investisseurs ont commencé à craindre que l’issue de l’élection soit contestée si aucun vainqueur clair n’est déclaré le soir des élections dans la course à la présidence des États-Unis. Ajoutez à cela les préoccupations entourant les valorisations stratosphériques des titres technologiques et vous obtenez une chute vertigineuse des cours technologiques qui se répercute sur les marchés mondiaux.

Continued

Comments Off on Trois raison qui montrent qu’il ne s’agit pas d’une autre bulle technologique

La force de l’or se révèle dans l’adversité

Alors qu’il avait presque doublé depuis son creux cyclique de décembre 2015, l’or a violemment reculé de plus de 7 % au début du mois d’août. Les perspectives fondamentales à l’égard du métal jaune ont-elles changé? Les investisseurs devraient-ils au contraire profiter de ce repli pour accroître leur exposition? Pour répondre à ces questions, nous allons examiner quelques-uns des principaux facteurs qui influent sur les prix de l’or, à commencer par la confiance.

Continued

Comments Off on La force de l’or se révèle dans l’adversité