Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement

Vidéo: Dénicher des occasions dans les obligations de catégorie investissement


Gestionnaire de portefeuille principal , Invesco Fixed Income

9 avril 2020

Balises | Gestion active | Impact du coronavirus | Perspectives macroéconomiques

La propagation de la COVID-19 a créé une agitation sans précédent sur les marchés. Même si l’univers des actions attire le plus d’attention, les marchés des titres à revenu fixe ont connu une période très volatile, en particulier dans le domaine des titres de qualité (c’est-à-dire de catégorie investissement). En fait, au cours des dernières semaines, nous avons assisté à six des dix plus grands mouvements d’un jour de leur histoire.

Continued

Écrire un commentaire

Six choses que les investisseurs doivent surveiller en avril

Au début de la pandémie de COVID-19, nous avons parlé de la nécessité d’un effort concerté mondialement de la part des trois paliers de décideurs pour obtenir le « scénario idéal » : 1) une politique sanitaire appropriée en vue « d’aplanir la courbe » et de maîtriser la propagation du virus; 2) une politique monétaire adéquate pour soutenir les marchés financiers et l’économie; et 3) une politique budgétaire adéquate pour amortir le choc économique qui frappe les ménages et les entreprises. Nous avons constaté des méthodes efficaces, de différentes formes, en Chine et en Corée du Sud. Reste à présent aux autres autorités à élaborer des stratégies efficaces alors que le nouveau coronavirus continue de se propager.

Continued

Comments Off on Six choses que les investisseurs doivent surveiller en avril

Où les gestionnaires de portefeuille trouvent-ils des occasions de placement dans la conjoncture actuelle?


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

7 avril 2020

Balises | Gestion active | Impact du coronavirus | Invesco Fixed Income (IFI) | Perspectives macroéconomiques

L’effort concerté de la part des trois paliers de décideurs pour lutter contre la COVID-19 et ses répercussions économiques se poursuit. Les banques centrales ont mis de l’avant des politiques monétaires pour assurer le fonctionnement des banques et des marchés, les gouvernements nationaux adoptent des politiques budgétaires expansionnistes pour venir en aide aux consommateurs et aux entreprises, et tous les paliers de gouvernements instaurent des politiques de santé publique pour contenir la propagation du virus. (Sans parler du dévouement inlassable des travailleurs de la santé de première ligne et des scientifiques à la recherche de traitements et de vaccins.)

Continued

Comments Off on Où les gestionnaires de portefeuille trouvent-ils des occasions de placement dans la conjoncture actuelle?

Êtes-vous en train de vous positionner en vue du redressement?


Coresponsable des actions asiatiques et des marchés émergents

2 avril 2020

Balises | Gestion active | Impact du coronavirus | Perspectives macroéconomiques

Avant de répondre à chacune de ces questions, permettez-moi d’abord de vous dire que c’est une conjoncture rêvée pour des gestionnaires de fonds comme nous. La volatilité génère des occasions de placement et l’incertitude rend certaines évaluations erronées. Nous allons maintenant pouvoir récolter les fruits du travail que nous avons accompli ces dernières années : nous avons déjà évalué de nombreuses entreprises qui se négociaient à leur juste valeur et qui, maintenant, se négocient à des évaluations étrangement bon marché.
 
Les décisions que nous allons prendre au cours de ces semaines à forte intensité pourraient s’avérer cruciales pour le rendement, tant absolu que relatif des fonds. L’expérience de l’équipe des actions asiatiques et des marchés émergents dans des situations antérieures tout aussi intenses (1998, 2001, 2003, 2008-2009 et 2015-2016) nous éclaire dans ces prises de décisions cruciales. Bien que je sois profondément déçu du rendement de notre stratégie de placement cette année, je suis persuadé que ce ne sont pas les occasions de placement qui manquent en ce moment.

Continued

Comments Off on Êtes-vous en train de vous positionner en vue du redressement?
farmers_field

À quoi doit-on s’attendre du côté des actions et des obligations?


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

31 mars 2020

Balises | Gestion active | Impact du coronavirus | Perspectives macroéconomiques

Dans le blogue de la semaine dernière, les membres du Bureau de la stratégie des marchés mondiaux (SMM) d’Invesco sur le terrain à Hong Kong, en Italie, à Londres, à Tokyo et à New York ont partagé leurs points de vue sur la lutte contre le coronavirus sous l’angle des soins de santé et des politiques monétaire et budgétaire. Aujourd’hui, nous nous penchons davantage sur les retombées potentielles de la pandémie sur les actions et les obligations américaines et abordons le point de vue de l’équipe de la SMM sous l’angle de la répartition de l’actif.

Continued

Comments Off on À quoi doit-on s’attendre du côté des actions et des obligations?