Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

18 septembre 2019

Balises | Perspectives macroéconomiques

La semaine dernière, la Banque centrale européenne (BCE) a décidé de s’éloigner passablement de la normalisation et d’adopter une attitude plus accommodante. Elle a réduit le taux de la facilité de dépôt de 0,1 %, pour le ramener à -0,5 % (il s’agit de la première baisse du taux de rémunération des dépôts depuis 2016) et a annoncé un retour à l’assouplissement quantitatif (AQ).1

Continued

Comments Off on Le « largage de liquidités par hélicoptère » pourrait-il aider l’économie européenne à prendre son envol?

Une récession américaine est-elle inévitable?

Les investisseurs parlent constamment de la courbe des taux depuis que celle des bons du Trésor à 2 et à 10 ans s’est brièvement inversée à la mi-août et a déclenché une furieuse vague de spéculation sous prétexte d’une récession imminente. Les stratèges des marchés d’Invesco ne font pas exception à la règle; ils s’interrogent sur la signification de cette inversion et se demandent si une récession américaine est effectivement inévitable.

Continued

Comments Off on Une récession américaine est-elle inévitable?

L’incertitude jette une ombre sur les États-Unis, l’Europe et la Chine

Cette semaine, nous allons analyser plus en détail les enjeux auxquels sont confrontés les États-Unis, l’Europe et la Chine. Vos guides dans ce « tour d’horizon régional » sont trois stratèges des marchés mondiaux d’Invesco en poste à New York, à Londres et à Hong Kong. Outre certains détails qui diffèrent d’une région à l’autre, le plus gros point commun qu’ils rapportent est l’immense ombre d’incertitude qui plane toujours sur les marchés.

Continued

Comments Off on L’incertitude jette une ombre sur les États-Unis, l’Europe et la Chine

Cinq événements à surveiller en septembre


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

5 septembre 2019

Balises | Perspectives macroéconomiques

Le mois d’août est censé être un mois au ralenti et relaxant, mais cette année, il a été tout sauf reposant pour les investisseurs. Les frictions commerciales ont augmenté pendant la majeure partie du mois. La courbe des taux des bons du Trésor américain s’est inversée à plusieurs reprises et cela a déstabilisé les investisseurs qui craignaient une récession imminente aux États-Unis.

Continued

Comments Off on Cinq événements à surveiller en septembre

Il est temps de troquer l’incertitude contre la stabilité

Au début de l’année, je m’attendais à ce que la croissance soit plus lente en 2019, mais à une amélioration de la politique monétaire. Et, j’en ai conclu que ce serait mieux pour les marchés financiers que la combinaison de forte croissance et de mauvaise politique monétaire de 2018, plus précisément les hausses de taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine (Fed) et les tarifs douaniers.

Continued

Comments Off on Il est temps de troquer l’incertitude contre la stabilité

L’incertitude atteint son paroxysme alors que la guerre commerciale s’intensifie


Stratège des marchés mondiaux, Invesco Ltd.

28 août 2019

Balises | Perspectives macroéconomiques

La semaine dernière fut l’une de ces semaines où quiconque suit l’actualité de très près aurait subi un grave choc. Rien que vendredi, j’ai été durement secouée par la vive intensification de la guerre commerciale opposant les États-Unis et la Chine. Voici les autres événements marquants de la semaine :

Continued

Comments Off on L’incertitude atteint son paroxysme alors que la guerre commerciale s’intensifie