Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement

Invesco | 27 janvier 2021

Investissez dans des sociétés innovatrices en croissance grâce au Fonds FNB indice NASDAQ Next Gen 100 Invesco

Points importants

Croissance soutenue par la R-D: Les sociétés au sein de l’indice NASDAQ Next Gen 100 (NASDAQ : NGX)* qui investissent considérablement dans la recherche et le développement sont peut-être promises à une forte croissance.

Innovation dans tous les secteurs: Les sociétés au sein de l’indice NGX exercent leurs activités dans différents secteurs de l’économie, notamment la santé, le transport et la technologie.

Entrée éventuelle dans l’indice NASDAQ-100: Les sociétés à moyenne capitalisation en forte croissance qui font partie de l’indice NGX peuvent se développer suffisamment pour faire leur entrée dans l’indice NASDAQ-100.

Il est compréhensible que les investisseurs privilégient les sociétés les plus importantes et les plus prospères, mais qu’en est-il des sociétés à moyenne capitalisation qui n’ont pas encore atteint leur plus forte croissance? Une de nos nouvelles offres, le Fonds FNB indice NASDAQ 100 Invesco, permet d’investir dans les 100 plus grandes sociétés non financières inscrites au NASDAQ (indice NASDAQ-100*); le Fonds FNB indice NASDAQ Next Gen 100 Invesco propose la même approche, mais à une petite différence près : il investit dans les 100 futures plus importantes sociétés du NASDAQ (hors du secteur financier).

Les sociétés figurant dans l’indice NGX, qui est axé sur les moyennes capitalisations, se caractérisent par des dépenses de recherche et de développement élevées en pourcentage de leur chiffre d’affaires et, par conséquent, elles pourraient être promises à une forte croissance.

Les dépenses de recherche et de développement sont une mesure clé de l’engagement d’une société en matière d’innovation. La recherche et le développement peuvent mener à des découvertes, à des avantages concurrentiels et à des économies.

Pleins feux sur les sociétés de l’indice NGX

Roku, Inc.

Roku est le parfait exemple d’une société technologique innovatrice. Devenue apparemment indispensable durant la pandémie de COVID-19, Roku a apporté récemment des améliorations à ses services qui ont fait bondir son action en 20201. Dernièrement, elle a annoncé la conclusion d’une entente avec NBCUniversal de Comcast et offre maintenant le service de diffusion en continu Peacock de NBCUniversal sur sa plateforme.

JB Hunt Transport

L’indice NGX ne se limite pas à la technologie – les investisseurs n’ont qu’à penser à JB Hunt Transport, société qui témoigne de la diversité des secteurs qui y sont représentés. JB Hunt Transport, importante société de logistique en matière de transport en Amérique du Nord2, propose des solutions intermodales axées sur la capacité à une clientèle diversifiée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Comme de plus en plus de gens restent à la maison, le transport de marchandises est plus important que jamais.

Pleins feux sur les nouvelles sociétés de l’indice NASDAQ-100

Grâce à leur forte croissance et à leur modèle d’affaires novateur, certaines sociétés de l’indice NGX finiront par faire leur entrée dans l’indice NASDAQ-100, qui regroupe les 100 plus grandes sociétés non financières du NASDAQ.

DocuSign

DocuSign a fait son entrée dans l’indice NASDAQ-100 en juin 2020. Il est facile de comprendre pourquoi : les services de transactions numériques et de signature électronique se sont révélés très utiles durant la pandémie. Le bénéfice net de DocuSign a atteint 297 millions de dollars au premier trimestre de 2020, en hausse de 39 % sur un an3, et s’est accru de 45 % sur un an au deuxième trimestre4.

Tesla

Tesla est une autre société innovatrice qui a connu un bel essor. Le constructeur de véhicules électriques a accédé au FNB QQQ le 15 juillet 2013 et a poursuivi son ascension5. Depuis, Tesla est devenue le plus important constructeur d’automobiles au monde6, sa capitalisation boursière s’élevant à environ 608 milliards de dollars américains au 8 décembre 20207.

En conclusion

L’offre mise sur les sociétés à moyenne capitalisation dans divers secteurs qui ont un potentiel de croissance élevé, grâce notamment à leurs investissements considérables dans la recherche et le développement. Avec le temps, les sociétés de l’indice NGX entreront peut-être un jour dans l’indice NASDAQ-100, qui regroupe les 100 plus grandes sociétés non financières du NASDAQ.

S'abonner au blogue


Voulez-vous vous abonner an anglais?

Abonnez-vous pour recevoir des courriels d’Invesco Canada Ltée au sujet de ce blogue. Pour vous désabonner, veuillez nous envoyer un courriel à blog@invesco.ca ou communiquez avec nous.

1 Source : MarketWatch, Dow Jones, « Roku stock surges after company adds NBC's Peacock service to streaming platform », Emily Barry, 21 septembre 2020.

2 Source : Transport Topics, « 2020 Essential Financial and Operating Information for the 50 Largest Logistics Companies in North America », 16 novembre 2020.

3 Source : DocuSign, « DocuSign Announces First Quarter Fiscal 2021 Financial Results », 4 juin 2020.

4 Source : ZDNet, « DocuSign reports strong Q2 as revenue climbs 45% », Natalie Gagliordi, 3 septembre 2020.

5 Source : Benzinga, « What to Expect From Tesla Shares After Joining QQQ (TSLA) », 10 juillet 2013.

6 Source : Forbes, « Tesla Is Now the World’s Most Valuable Car Company With a $208 Billion Valuation », Sergei Klebnikov, 1er juillet 2020.

7 Source : Nasdaq.com, 8 décembre 2020.

* L’indice NASDAQ-100 comprend les titres de 100 des plus grandes sociétés non financières nationales et internationales cotées à la Bourse du NASDAQ. L’indice NASDAQ Next Generation 100 se compose de titres de la prochaine génération de sociétés non financières du NASDAQ, soit les 100 plus importantes sociétés inscrites à la Bourse du NASDAQ qui ne font pas partie de l’indice NASDAQ-100MD.

L’indice S&P 400 est constitué de 400 sociétés largement représentatives des sociétés à moyenne capitalisation (évaluées entre 200 millions et 5 milliards de dollars).

L’indice Russell des sociétés de croissance à moyenne capitalisation est un indice pondéré selon la capitalisation boursière comprenant 800 sociétés américaines cotées en bourse et ayant une capitalisation boursière se situant entre 2 milliards et 10 milliards de dollars.

Il n’est pas possible d’investir dans un indice.

Le Fonds FNB indice NASDAQ 100 Invesco et le Fonds FNB indice NASDAQ Next Gen 100 Invesco ne sont pas commandités, avalisés, vendus ou promus par NASDAQ OMX Group, Inc. ou ses sociétés affiliées (NASDAQ OMX et ses sociétés affiliées sont appelées les « Sociétés »). Les Sociétés déclinent toute responsabilité concernant l’administration, la commercialisation ou la négociation du Fonds FNB indice NASDAQ 100 Invesco et du Fonds FNB indice NASDAQ Next Gen 100 Invesco. « NASDAQMD » est une marque déposée et utilisée sous licence.

Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne garantissent pas le rendement. Elles comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Même si ces déclarations sont fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne différeront pas substantiellement des prévisions. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus simplifié. Les opinions exprimées dans ce document sont celles de l’auteur au moment de la publication; elles sont fondées sur les conditions de marché actuelles et peuvent changer sans préavis. Ces opinions peuvent différer de celles des autres spécialistes des placements d’Invesco. Rien ne garantit que ces opinions se révéleront exactes.

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement à venir. Veuillez lire le prospectus simplifié avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller ou d’Invesco Canada Ltée.

InvescoMD et toutes les marques de commerce liées sont des marques de commerce d’Invesco Holding Company Limited utilisées aux termes d’une licence.

© Invesco Canada Ltée, 2021 Invesco Canada Ltée Publié le 28 janvier 2021 NA12241