Blogue Invesco Canada

Perspectives, commentaire et expertise de placement

Notre nouvelle étude montre que les placements factoriels gagnent en popularité à l’échelle mondiale

Le bureau des placements factoriels mondiaux d’Invesco croit que l’application systématique et factuelle des facteurs de placement est une tendance qui est là pour rester parce que ces stratégies sont complémentaires à d’autres approches qui aident les clients à atteindre leurs objectifs. En règle générale, les clients apprivoisent les placements factoriels en commençant par les portefeuilles d’actions, avant de s’aventurer dans d’autres catégories d’actifs, mais chaque client est différent.

Continued

Comments Off on Notre nouvelle étude montre que les placements factoriels gagnent en popularité à l’échelle mondiale

Titres immobiliers mondiaux : Les perspectives sont généralement positives, mais il faudra trouver le juste équilibre entre le potentiel de croissance et l’atténuation des risques

Comme prévu, la croissance économique a commencé à ralentir partout dans le monde, mais elle demeure suffisamment élevée pour soutenir la demande de titres immobiliers. À l’aube de 2020, les cours des titres immobiliers semblent plus attrayants que ceux des autres catégories d’actifs qu’au début de 2019, étant donné que les taux des obligations d’État à long terme sont encore plus bas, ce qui, du même coup, pourrait attirer plus de capitaux vers le secteur alors que les investisseurs élargissent leur spectre en quête de titres productifs de rendement. Alors que certains risques ont commencé à s’estomper (notamment les pressions à la hausse sur l’inflation et les taux d’intérêt), d’autres risques géopolitiques se sont cristallisés à un point tel que nous avons dû modifier nos stratégies pour atténuer leur effet.

Continued

Comments Off on Titres immobiliers mondiaux : Les perspectives sont généralement positives, mais il faudra trouver le juste équilibre entre le potentiel de croissance et l’atténuation des risques

Actions internationales : De moins grandes attentes peuvent mener à d’agréables surprises

L’année 2019, qui tire à sa fin, a été le théâtre d’un redressement bienvenu des marchés boursiers mondiaux, après un repli marqué à la fin de 2018. Comme cette remontée est survenue malgré la détérioration des indicateurs, la grande question que les investisseurs se posent est de savoir si nous allons bientôt assister à une stabilisation de la croissance et de l’activité économique.

Continued

Comments Off on Actions internationales : De moins grandes attentes peuvent mener à d’agréables surprises